top of page
Open space

Évolution de l'entreprise

DÉCISION OFFICIELLE : Fin du service à la personne

Je vous informe que mon entreprise va prochainement évoluer dans son fonctionnement et ses prestations.

En effet, à partir de 2026, l’État prévoit une réforme des avantages fiscaux liés aux services à la personne, qui supprimera ou réduira fortement le crédit d’impôt de 50 %.
Cette décision, combinée au manque d’appels d’offres disponibles pour embaucher une auxiliaire de vie, impacte directement la viabilité de l’activité actuelle. En effet, ma demande pour embaucher une auxiliaire de vie m'a été refusé, pour la simple raison que le Département n'a pas fait d'appel d'offre et préfère encadrer les 240 établissements existantes.

C’est pourquoi je prends la décision de restructurer l’entreprise GAP-DK, afin de me concentrer sur des prestations polyvalentes, durables et ouvertes à tous, sans dépendre d’aides fiscales.

Les services continuent, mais changent de cadre :

Au 1er août 2025 , GAP-DK proposera :ces services aux entreprises, associations...:

  • Jardinage, entretien d’espaces extérieurs

  • Petits travaux de bricolage

  • Nettoyage et maintenance pour particuliers et professionnels

  • Prestations ponctuelles ou sur contrat, sans démarches administratives complexes

J’ai bien noté le regret exprimé par ma clientèle concernant l’arrêt du service à la personne, mais les particuliers pourront continuer à bénéficier des prestations de l’entreprise, hors avantage fiscal, avec des tarifs attractifs.

Pour les prestations d’aide à la personne réalisées entre le 1er et le 31 juillet 2025, une attestation fiscale 2025 sera éditée avant le 31 mars 2026. N’hésitez pas à me la réclamer si vous ne l’avez pas reçue.​

bottom of page